Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Agence immobilière Ouest Union
  2. >Immobilier à La Baule : quelles tendances ?

Immobilier à La Baule : quelles tendances ?

La Baule-Escoublac est une commune française située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. Elle fait partie de la communauté d'agglomération de Pornichet et se situe à environ 80 km de Nantes, la capitale régionale. L'immobilier à La Baule-Escoublac est un marché dynamique : il s’agit d’une station balnéaire réputée et très prisée des touristes, ce qui génère une forte demande en termes d'hébergement. Les prix des biens immobiliers ont donc tendance à être élevés, mais il est possible de trouver de bonnes affaires, à condition de se faire accompagner par un agent immobilier local.

Ouest Union, agence immobilière à La Baule, a analysé le marché immobilier local pour vous aider à construire votre projet d’achat ou de vente de biens immobiliers. 

Vente Terrain 123m² GUERANDE - photo
Exclusivité

195 000

GUERANDE

123

1
Vente Appartement 2 pièces 49m² LA BAULE ESCOUBLAC - photo
Nouveauté

252 000

LA BAULE ESCOUBLAC

2 pièces - 49,43

5
Vente Appartement 3 pièces 47m² LA BAULE - photo
Exclusivité

359 000

LA BAULE

3 pièces - 47,15

6
Vente Appartement 3 pièces 48m² LA BAULE ESCOUBLAC - photo
Nouveauté

420 000

LA BAULE ESCOUBLAC

3 pièces - 48,46

7

433 000

LA BAULE ESCOUBLAC

2 pièces - 34

6
Vente Appartement 2 pièces 50m² LA BAULE ESCOUBLAC - photo
Nouveauté

445 000

LA BAULE ESCOUBLAC

2 pièces - 50,43

5

Nous contacter

Evolution du marché immobilier à La Baule-Escoublac

La Baule-Escoublac est une commune très prisée de Loire-Atlantique. Station balnéaire emblématique de la Baie du Pouliguen, elle dispose de 22 133 logements pour un peu plus de 16 000 habitants. En effet, La Baule a davantage de résidences secondaires que principales : seulement 38 % des logements sont habités à l’année. On observe toutefois une légère hausse de la population (+4,59 % entre 2014 et 2019).

L’immobilier à La Baule est très dynamique. En 5 ans, les prix de l’immobilier à La Baule ont augmenté de 48.5 % ! Rien qu'en un an, les prix ont augmenté de 15.8 %. Cette évolution s'explique par l'engouement des acquéreurs pour la commune et notamment dans l'investissement locatif saisonnier. De nombreux parisiens souhaitent également acquérir un pied à terre proche de l'océan pour profiter des longs week-ends. En effet, avec l'essor du télétravail, ils sont de plus en plus nombreux à investir dans une résidence secondaire au bord de la mer. 

Découvrez les prix de l’immobilier à La Baule

 

Quels biens à La Baule ont le plus augmenté ?

Les maisons à La Baule ont vu leur valeur augmenter de 43 % entre 5 ans contre 37 % pour les appartements. Cependant, le prix m² des maisons reste inférieur à celui des appartements. Les maisons sont aussi plus rares sur le parc immobilier Baulois : elles ne composent que 39 % de l’immobilier de La Baule. Cette augmentation des prix en 5 ans peut s’expliquer par une demande d’achat de maison de plus en plus forte alors qu’elles sont plus rares sur le marché immobilier. 

 

Le neuf a-t-il plus la cote que l’ancien sur le marché immobilier de La Baule ?

En 5 ans, le prix de l’immobilier neuf à La Baule a augmenté de  6% contre 50 % dans l’ancien ! Propriétaire, si vous hésitez encore à vendre votre bien immobilier à La Baule, sachez que c’est le bon moment !

 

Quels sont les biens les plus cotés à La Baule ?

L'immobilier de bord de mer est le plus côté de la commune. Un appartement proche de la plage ou avec une vue mer a beaucoup plus de valeur qu'un appartement plus reculé dans le centre-ville. C'est pourquoi le quartier Centre-Benoît est le plus cher de La Baule. Ce dernier longe la promenade jusqu'au port de La Baule-Le Pouliguen. Il comporte notamment le Casino est les différentes plages de sable. C'est dans ce quartier que se concentre la majorité des résidences secondaires. Studios et T2 sont les types de biens les plus recherchés tout comme les biens avec un balcon ou une terrasse. Il s'agit également des biens les plus cotés de La Baule. En 1 an, le prix des appartements a augmenté de 11 % alors que celui des maisons n'a pris que 4 %.

Les maisons elles aussi sont appréciées des acheteurs mais elles ne correspondent pas forcément aux mêmes profils d'acquéreurs. Le quartier de La Baule Les Pins dispose de villas et maisons prestigieuses. Ces biens de luxe sont composés de nombreuses pièces, de grands jardins (parfois avec piscine) et d'une proximité avec le bord de mer. Le quartier est particulièrement calme et préservé ce qui augmente encore la valeur de ces propriétés cossues. Certaines ont la chance d'avoir une vue mer, un atout charme indéniable. Il est possible de trouver quelques maisons d'architectes modernes dans ce quartier prisé de La Baule. Tous ces critères ajoutent de la valeur à ces maisons ce qui fait du quartier de La Baule les Pins l'un des plus cotés de La Baule grâce à ces biens haut-de-gamme.

 

estimation immobilière la baule

Chiffres clés de l’immobilier à La Baule

 

Parc immobilier de La Baule

  • Nombre de logement : 22 133

  • Part des appartements : 60,70 %

  • Part des maisons : 39,30 %

 

Occupation des logements 

  • Part des logements vacants : 4 %

  • Part des résidences principales : 38,3 %

  • Part des résidences secondaires : 57,7 %

  • Part des propriétaires : 71 %

  • Part des locataires : 29 %

 

Répartition des logements par nombre de pièces

Type de biens immobiliers

Part du parc immobilier

T1/studio

5,20%

T2

15,00%

T3

20,00%

T4

20,60%

T5

39,20%

 

Faites appel à nos services immobiliers à La Baule

Ouest Union est spécialiste de l'immobilier de La Baule depuis 1966. Nous vous accompagnons dans l'achat ou la vente de biens d'exceptions à La Baule et dans l'ensemble de la Baie du Pouliguen. Appartements en bord de mer, demeures et propriétés de prestige, nous analysons le marché de la station de façon minutieuse afin de vous conseiller au mieux.

La Baule

guérande

Le Pouliguen

 

le croisic

 

batz-sur-mer

 

Sources données chiffrées : Meilleurs Agents, Ouest France, Le Figaro Immobilier